Nos vidéos

Retrouvez l'ensemble de nos vidéos ici !

00 Sigogne s'envole : le 7 juillet

Vidéos Sigogne

01 : Le projet Sigogne

02 : Le traitement des données

03 : Les chefs de file

Retours d'expérience

04 : Dole Environnement

05 : Le syndicat mixte du Marais de Saône

06 : L'Office Français de la Biodiversité

07 : La Fédération des chasseurs du Jura

08 : Initiative Aménagement et développement

Projet Sigogne
07

Fédération des chasseurs du Jura

Outre la gestion cynégétique, la Fédération des chasseurs du Jura s'occupe aussi d'un réseau de sites naturels de plus de 500 ha. C'est le travail de Cédric Fumey, chargé de projet biodiversité. Dans cette vidéo, il vous montre comment il utilise le géo-visualiseur.

Projet Sigogne
05

Le SMIX du Marais de Saône

Le Syndicat mixte du Marais de saône est l'organisme en charge de la gestion des 800 ha de zones humides du Marais de Saône, correspondant au bassin versant de la source d'Arcier. Dans cette vidéo, leur chargée de mission biodiversité Arielle Delafoy explique comment elle utilise le géo-visualiseur.

Projet Sigogne
03

Les chefs de file

Les chefs de file sont des organismes membres de Sigogne dont l'expertise pour certains groupes taxonomiques est reconnue. Découvrez le processus de validation scientifique dans cette vidéo.

Projet Sigogne
01

Le projet Sigogne

La création de Sigogne BFC remonte à 10 ans, et a été suivie de la mise en ligne du géo-visualiseur, deux ans plus tard. Découvrez comment tout ça s'est fait.

Projet Sigogne
08

Initiative Aménagement et Développement

IAD est un bureau d'étude spécialisé en urbanisme. Vincent Bourret est chargé de mission environnement et s'occupe donc du volet biodiversité. Le géo-visualiseur lui permet de gagner du temps en préparant ses inspections de terrain.

Postez vos questions à l'intervenant en commentaires jusqu'au 28 août. Les réponses seront publiées la semaine suivante.

Projet Sigogne
06

Office Français de la Biodiversité

Laurent Gaillard est inspecteur de l'environnement à l'OFB. Dans le cadre de ses missions police de l'environnement, il utilise régulièrement le géo-visualiseur. Découvrez comment, démonstration à l'appui.

Projet Sigogne
04

Dole Environnement

Dole Environnement est une association aux actions diverses : gestion de réserve naturelle, éducation à l'environnement, accompagnement, ... Pour lesquelles le géo-visualiseur s'avère fort utile. Découvrez comment Hugo Barré-Chaubet, chargé de mission biodiversité, se sert du géo-visualiseur

Projet Sigogne
02

Le traitement des données

Provenant de nombreuses sources différentes, les données doivent être manipulées avant d'être intégrée au géo-visualiseur. C'est le travail de l'administrateur BDD.

00

Sigogne s'envole : le 7 juillet

A l'occasion du lancement du géo-visualiseur sur toute la Bourgogne-Franche-Comté, Sigogne BFC organise un événement virtuel qui débutera le 7 juillet et durera tout l'été.

  • Gazouillement
  • Youtube
  • LinkedIn Social Icône

© 2020_SIGOGNE.